Loading...

Système juridique libre

pour le développement collectif de projets

Le système Kalix a été développé pour favoriser le développement collectif de projets dans un esprit de partage, d’entraide et de respect mutuel.

Le système Kalix est un système libre offrant un cadre déontologique et juridique unique basé sur le droit suisse pour assurer le développement collectif de projets. La version 2 du système se différencie principalement de la première de par la licence libre qui le régit. Jusqu’en 2007, le système était principalement testé et utilisé sur le marché européen par la société Kalix et son réseau de compétences.

Aujourd’hui, le système Kalix est un outil libre, accessible à tous les entrepreneurs. Il peut être copié, modifié, utilisé et distribué pour autant que les règles de la licence qui le régit soit respectées.

De nombreux réseaux de compétences sont basés sur ce système. Dans la mesure du possible, chaque réseau utilise la version originale, non adaptée, du système Kalix v2.0 afin de créer une cohérence morale et juridique globale entre les différents réseaux existant sur le marché. Ils se distinguent et s’annoncent par l’utilisation du pictogramme « Kalix » dans leur communication (ex: signature électronique). Ce pictogramme symbolise l’engagement pour une économie cohérente dans le respect des fondements originaux décrits par le Code Kalix.